Le velours, toujours à la mode

mode velourLongtemps réservé aux gardes robes des bourgeoises, le velours s’est démocratisé. Tous nos conseils pour bien porter le velours.

Le velours revient dans nos dressings !

Il existe beaucoup de préjugés sur le velours : trop vieillot, trop daté, trop BCBG. Pourtant, ce tissu possède ses titres de noblesse. Il procure un aspect chic, mais aussi glamour. De plus en plus présent sur les podiums, le velours envahit peu à peu les gardes robes des stars, ainsi que celles du grand public. Tendance, le velours reste avant tout une matière noble qu’il faut savoir porter. Ainsi, des choix judicieux vous éviteront les faux pas en matière de mode.

Conseils vestimentaires

Pour une tenue sophistiquée, il faut que le velours soit présent par petites touches. Évitez le look « total velours », sauf s’il s’agit d’une petite robe de soirée. De même, il faut bien choisir la matière avec laquelle le velours va être associé. Les stylistes recommandent par exemple le satin ou la soie pour rehausser la touche d’élégance. La fourrure est absolument à bannir, car elle alourdirait l’ensemble.

Sublimez votre look !

Contrairement aux idées reçues, le velours ne se porte pas que lors des saisons hivernales. Les vestes, les robes et les jupes deviennent de plus en plus légères dans le but de vous procurer davantage de confort. Pas besoin de s’encombrer d’accessoires lorsque vous portez le velours ! Il suffit de donner une touche sophistiquée et chic à l’ensemble ! Le velours séduit par son côté doux et soyeux, et prend très bien la lumière. Cependant, il est toujours possible d’ajouter un peu de légèreté à votre tenue : une ceinture multicolore ou un sac à main feront ainsi l’affaire !