Le sarouel, un pantalon à adopter d’urgence !

sarouelVenu des pays d’orient, le sarouel investit les rayons des boutiques de vêtement ! il suffit de l’essayer pour l’adopter !

Le sarouel, un pantalon pour tous les styles

Ces dernières années, le sarouel a trouvé sa place dans les dressings des people et sur les podiums des défilés. À l’origine, c’est un vêtement traditionnel qui vient principalement d’Afrique du Nord. Il est porté par les nomades qui l’apprécient pour son côté ample et pratique. Pantalon bouffant, dont l’entrejambe est situé à la mi-cuisse, il apparait à mi-chemin entre la jupe et le pantalon. Il peut convenir à tous les styles et aux femmes de tout âge. Il suffit de l’accessoiriser et de faire de bonnes associations pour pouvoir le porter en toute occasion.

Quelques conseils pour porter le sarouel

Le sarouel étant large, il faut privilégier les hauts près du corps et bien cintrés afin d’équilibrer l’ensemble. Vous pouvez ainsi opter pour les débardeurs et les bustiers. Préférez également les sarouels dans des matières telles que le lin ou le coton pour un maximum de confort. De même, bannissez ceux avec les motifs trop voyants et trop extravagants. Le sarouel est suffisamment original. C’est pourquoi vous devez éviter les accessoires trop « tape-à-l’œil ».

Quelques idées de looks…

En version « mille et une nuits », portez un sarouel noir avec un haut, et agrémentez le tout de boucles d’oreilles et d’un collier scintillant : l’effet sera garanti ! Pour le côté ethnique, vous pourrez porter le sarouel avec une tunique assez large, mais pas trop ample, ainsi qu’un collier de perles et un foulard imprimé. Plus rock, jouez sur les couleurs ! Un haut noir pailleté sur un sarouel blanc avec une grosse ceinture sera le look parfait. Il ne vous reste plus qu’à laisser parler votre imagination !