Une hernie discale est une altération des disques intervertébraux due au vieillissement des os ou à une infection. La personne souffre de douleur dorsale chronique et aiguë. Les maux dorsaux ressortent parmi les spécialités des ostéopathes, ils vous soulagent de vos douleurs par des techniques essentiellement manuelles. Pourquoi ne pas chercher un ostéopathe pour vous aider à vous libérer de vos souffrances ?
Les causes d’une hernie discale ?
Entre les os des vertèbres se présentent des disques qui sont comme une sorte de coussinet amortisseur facilitant la mobilité de l’ensemble de la colonne vertébrale. Chaque disque est notamment composé d’une substance gélatineuse à l’intérieur et son extérieur est dur mais flexible. Avec le temps, la partie dure peut se détériorer ou présenter des lésions, ce qui provoque la sortie des substances moelleuses du disque d’où le terme hernie discale. Des chutes, le surpoids, une mauvaise posture répétée peuvent causer des fissures des disques.
Les symptômes d’une hernie discale
Les signes d’une hernie discale peuvent varier d’une personne à une autre toutefois les symptômes communs sont les douleurs au niveau du cou. Cette douleur peut atteindre les épaules, les bras, les mains jusqu’aux doigts. Une douleur dorsale peut également être une hernie discale.
La prise en charge d’une hernie discale par l’ostéopathe
Il est important d’avoir l’avis d’un médecin et d’avoir réalisé une série de bilans médicaux avant de venir consulter un ostéopathe. Le traitement ostéopathie est efficace dans la mesure où l’hernie discale n’a pas encore atteint la phase où les disques ne contiennent plus de substance gélatineuse. L’ostéopathe va intervenir pour remettre en place les disques qui se sont « déplacés » pour libérer les nerfs de la compression intervertébrale afin qu’ils puissent assurer leur fonction. Il est cependant impératif de chercher un ostéopathe qui saura vous proposer des soins adéquats comme Marie Daunan et Pierre de Laforce visitez www.osteo-bayonne.com.